De l'Eau, gratuite et pour tous !

robinet eau enfant

L'accès à l'eau potable est un droit fondamental pour chaque être humain. Cependant, des millions de personnes à travers le monde sont privées de cet accès essentiel.

L'association GTH travaille sans relâche pour garantir que l'eau, source de vie, soit disponible pour tous.

Nos projets visent à mettre en place des infrastructures solides, à sensibiliser sur les pratiques d'hygiène et à assurer une gestion durable des ressources en eau, transformant ainsi la vie de nombreuses communautés.

De l'énergie, renouvelable et gratuite, pour tous !

L'énergie est le moteur du développement. Sans électricité fiable, les écoles, les hôpitaux et les entreprises ne peuvent fonctionner efficacement.

Chez GTH, nous nous engageons à promouvoir diverses solutions énergétiques durables et peu chères permettant ainsi aux communautés les plus reculées d'accéder à une électricité propre et fiable.

Par nos projets, nous espérons éclairer des vies, stimuler le développement local et réduire la dépendance aux sources d'énergie non renouvelables.

éoliennes et panneaux solaires dans une ampoule de terre

Autonomie des communautés locales & bénévolat Européen

bénevoles forant un puit en afrique

L'impact durable d'un projet se mesure non seulement par l'assistance apportée, mais surtout par la capacité des communautés locales à maintenir et à développer ces initiatives par elles-mêmes.

Chez GTH, nous valorisons l'autonomie des populations bénéficiaires. Nos interventions visent à fournir non seulement les ressources nécessaires, mais aussi la formation et l'éducation requises pour garantir une autonomie à long terme.

Parallèlement, nous reconnaissons l'importance de sensibiliser et de mobiliser la jeunesse européenne. GTH se consacre à la formation et au soutien de ses bénévoles, assurant ainsi que chaque effort est maximisé pour un impact durable. Rejoignez-nous et soyez acteur d'un changement positif dans le monde.

eau

Grâce aux nouvelles technologies renouvelables

éoliennes

Indispensable au développement

Tailleur

Réaliser et entretenir

nos projets

dans le long terme

ingénieur éléctricien

Applications concrètes

Installation d'une petite ferme solaire ou élolienne permettant à chaque habitant d'un village d'avoir une petite quantité d'énergie gratuite par jour, par exemple pour la cuisine ou l'éclairage. La ferme alimente également le système d'épuration des eaux.

Installation d'un système d'épuration des eaux proches d'un village et fonctionnant sur des sources d'énergies locales et renouvelables, permettant ainsi une autonomie et la prise en charge par la population locale

Repenser les habitations locales pour que les transferts d'énergie soient le moins couteux, éliminier l'insalubrité et apprendre aux populations locales comment entretenir le matériel ou installer de nouveaux modules.